INAUGURATION DU MUSÉE DE LA RADIO D’ANDORRE. Post sur Facebook le 1/4/22 par Radios du Monde.

Les autorités andorranes se sont rendues au centre émetteur de Radio Andorre, sur le Roc del Pui à Encamp, pour l’inauguration du Musée de la Radio.
Le projet a été très légèrement retardé suite à la présence d’amiante. Après décontamination et nettoyage des installations, les souvenirs de Sud Radio ont rejoint les archives et le matériel de Radio Andorre. Ils y avaient été stockés dans les sous-sols du sanctuaire de Meritxell.

La collection est impressionnante : 200 000 disques de plusieurs formats, bandes magnétiques, correspondance et matériel audio.
Tous ces souvenirs se trouvent maintenant dans l’immense salle, aux côtés des émetteurs de Radio Andorre.

Comme l’a souligné, au cours du discours inaugural, Don Xavier Espot Zamora, el Cap de Guvern d’Andorra (Chef d’État) : «Il y a une seule ombre au tableau, seul un public restreint a pu assister à cette cérémonie. ». Il termina son allocution en disant : « Nous aurions souhaité y inviter les anciens auditeurs de Radio Andorra».
Jordi Torres Falcó, ministre des transports et des télécommunications d’Andorre lui a répondu en lui dévoilant qu’il a décidé d’offrir un passeport de visiteur d’honneur aux anciens auditeurs de Radio Andorra qui le demandent.

Ce passeport d’honneur est gratuit, mais doit obligatoirement être demandé cette semaine. Sa validité est de 2 ans et il constitue un magnifique souvenir. Les demandes doivent être introduites en catalan sur le site du gouvernement) https://www.govern.ad/contactar
Indiquez votre nom et prénom (Nom i cognoms),
Votre e-mail (Adreça electrònica).
Pour le sujet (Assumpte), « Ministeri de Turisme i Telecomunicacions ».
En message (Missatge), « M’agradaria visitar el museu de la ràdio d’Encamp. Sóc un antic oient de Radio Andorra » et ajoutez votre adresse.
Pour les prochaines saisons, l’Office du Tourisme « Visitandorra » souhaite lancer à partir du 1er Avril 2023, un circuit combiné comprenant

  1. Arrivée en avion à l’aéroport international du Grau Roig
  2. Logement au centre médicosportif du Pic Blanc (l’ancien émetteur de SUD RADIO).
  3. Transfert en hélicoptère jusqu’à l’héliport d’Engolaster.
  4. Visite du « museu de la ràdio ».
    Les infos seront publiées sur le site officiel https://museus.ad/fr/monuments/radio-andorra

Updated/maj. 01-04-2022

Vues : 5