Le « pudding » consacré pour le Jubilé de sa Magesté, annoncé à la BBC ce matin: Un gâteau roulé au citron parsemé d’amaretti a remporté jeudi soir le concours de pudding organisé pour le jubilé de platine qui célèbre les 70 ans de règne de la reine Élizabeth II.

À l’unanimité du jury, la création culinaire de Jemma Melvin, publicitaire de 31 ans, a ainsi été couronnée «pudding de platine pour les célébrations du jubilé de la reine».

Source image : BBC

Je trouve que l’image de “la cheffe”, bien enveloppée avec son pudding également de taille conséquente, illustrent très bien une bonne gourmandise des gens d’outre-manche, goût du sucré et d’un appétit souvent excessif. Je me demande vraiment si sa Majesté osera en manger. Je pense aussi à mon diabète !!

La recette rejoint ainsi l’histoire de la cuisine britannique. Parmi les critères demandés: être taillé pour une reine, être parfait pour être fait chez soi et résister à l’épreuve du temps.

Les ingrédients du succès ? Une Génoise roulée, surmontée de Saint Clement’s jelly (une confiture d’oranges et citrons), crème pâtissière au citron, amaretti (biscuits italiens aux amandes), coulis de mandarine, crème fouettée, écorces d’oranges, copeaux de chocolat et amaretti en morceaux.
«J’ai découvert que la reine avait de la crème au citron à son mariage, donc j’ai décidé que le gâteau devait être basé autour du goût du citron», a souligné sa créatrice, qui cuisine depuis l’âge de 6 ans.

Updated/maj. 13-05-2022

Vues : 8