Une semaine après leur retour

Random Quotes & Images

D’abord Viebelle: dès son retour après s’être réhabituée aux lieux, elle a repris ses habitudes de miaulements plaintifs aux fenêtres et dans le parc avec des courses folles à travers la maison, s’agrippant aux portes pour voir à l’extérieur et essayer de sortir. Plus quelques roulements sur le dos en se lèchant le derrière… on s’est dit: “bon, il n’y a rien eu”.

Mais cela s’est arrété en moins de deux jours, elle est redevenue calme, et s’est assagie. Puis nous avons remarqué qu’elle demande maintenant beaucoup plus à manger. De toute façon, suivant les conseils de Martine, nous avons décidé de mieux les nourrir (changement de marque et quantités..) Elle est aussi devenue plus proche de nous. Je trouve ça curieux.

Bluebelle: elle n’a pas manifesté de signes de chaleur, a été très calme et comme Viebelle, semble vouloir manger plus. Et sa proximité avec nous s’est accentuée: elle est d’une tendresse, s’installe sur le lit avec nous le soir, vient se frotter à moi lorsque je suis au bureau… un régal. Je suis persuadé qu’elle ‘attend’ et je guette les tétons!

Mais voilà la complication: en fin de semaine, vers le jeudi, nous avons remarqué des sèlles molles dans les bacs. Assez exceptionnel. A qui la faute? Il a fallu observer les cinq chats de près pour déterminer que quasiment toutes les femelles étaient atteintes. Seul Tipunch faisait normalement. Mais c’était, (coincidence?) Viebelle et Bluebelle les plus touchées, Bluebelle faisant quasiment des sèlles liquides. Et en même temps, elle n’avaient plus faim.

Heureusement, nous avions eu ce problème lors des tous premiers jours après leurs saillies de Viebelle et Uscarine lors du retour à la maison de chez respectivement Jocelyne et France. Nous avions traité cela, en premier lieu avec du Smecta, puis sur conseil du véterinaire du Félidiarix. C’est ce que nous avons donc fait depuis ce weekend, d’abord avec du Smecta, avec un changement de nourriture, des Sheba pour dissimuler la poudre, et toutes les chattes se sont apparement remises, reprenant gouluement l’appétit.

Mais je surveille de près, et à part Tipunch, personne n’est revenu aux croquettes M. Je me pose des questions, puisque j’avais (coincidence?) entamé mon dernier sac de ces croquettes. Mais un paquet de la nouvelle marque est dans la poste et on va voir comment ils et elles réagissent. Si c’est positif et pas de raison, je signerai la convention et je passerai un plus grosse commande.

Voilà les nouvelles essentielles. Le plus intriguant c’est sans doute Viebelle, son appétit et son comportement plus proche de nous. J’attendrai pour voir les tétons en fin de la semaine prochaine.

Updated/maj. 26-08-2008

Vues : 1