Jean-Paul, un ancien confrère

Random Quotes & Images

Jean-Paul Croizé a été grand reporter et chroniqueur scientifique au Figaro où il a effectué toute sa carrière journalistique.

[Il suivait d’une manière bien rigoureuse les même sujets du secteur aérospatial que moi et nous nous rencontrions souvent lors de visites ou conférences de presse. Il coutoyait également tous les journalistes du bureau parisien de Sud Radio.]

Passionné par la psychologie et l’étude des sentiments humains dans ce qu’ils ont de plus profond, il s’est tourné vers l’écriture de romans intimistes pour analyser ceux-ci. 

Il a exprimé tout son amour de Paris dans « Les terrasses des bistrots », qui invite à une flânerie sentimentale. Il s’est attaché à un endroit cher à son cœur, le Golfe du Morbihan, la Bretagne de ses racines dans « Les amours du Golfe », qui sublime des souvenirs d’enfance et d’adolescence au travers d’un amour impossible. 

Il a reçu le prix littérature 2018 du Conseil Régional de Normandie pour son roman « Le grand bateau » ⛵️🛥

Jean-Paul CROIZE est l’auteur en 2019 d’une biographie du célèbre journaliste Franz-Olivier GIESBERT : « Giesbert, l’insoumis ». Ses derniers romans « La jeune fille de la ferme », «  L’Actrice », et « Vélib » sont déjà des succès.

[J’ajoute que depuis qu’on a renoué le contact via Facebook, on se trouve beaucoup d’intérêts communs, notamment l’amour des animaux domestiques (chats, chiens etc. et leur importance dans nos vies d’humains), et des opinions très chargées à l’encontre de ceux qui nous gouvernent, de l’hypocrisie en politique et notamment une aversion à Emmanuel Macron.]

Texte de biographie d’un de ses éditeurs.

Exemple des nombreux posts intéressants sur sa page Facebook.

Aphorisme (de Tonton Sam)
Vue originale de lancement, prise par John Kraus

Cette page consacrée à quelqu’un que j’apprécie est également une compensation pour la perte d’un quelqu’un qui, je pensais être ami et intègre, mais qui – il s’avère- ne l’était pas et que j’ai fini pas “bloquer” de mon compte Facebook. Il se reconnaitra avec ses vieilleries de collector.

Updated/maj. 17-10-2022

Vues : 7