Jane Goodall

jane-goodall-2014.png

Random Quotes & Images

A l’origine de mon respect, c’était dans les années début 70 alors que Jane Goodall faisait les titres, un professeur de science naturelles au Lycée, Dr. Hopwood, qui (entre nos dissections de grenouilles) ne cessait d’évoquer son ami palé-primatologue, découvreur de “l’homo habilis” Louis Leakey, qui encouragea la jeune Jane Goodall dans ses études sur les primates.

J’ai une grande admiration pour cette dame, âgée aujourd’hui de 86 ans, qui sert d’inspiration: Jane Goodall, ethnologue, anthropologue, la “compagne des chimpanzés”. Observez la paix dans son regard! (Photo de gauche ci-dessous, qui date de 2014).

« Alors que nous regardons le monde aujourd’hui – les conflits, la destruction de l’environnement, la souffrance humaine et animale – il semble presque absurde de dire que mon souhait est un monde plus pacifique, plus sain et plus heureux. Pourtant, c’est le monde auquel nous aspirons tous. Et je trouve qu’avec l’image d’un tel monde dans mon esprit et dans mon cœur, il est plus facile d’agir, chaque jour, pour faire avancer les choses dans la bonne direction. Bien sûr, la route est longue et pleine de déceptions, mais cela me donne quand même de l’énergie pour continuer avec cet objectif en vue. Sans espoir, il n’y a pas d’espoir. Et donc j’ose souhaiter un monde dans lequel les gens vivent en harmonie les uns avec les autres et avec le monde naturel et tous les animaux merveilleux avec lesquels nous partageons la planète. »

Updated/maj. 19-08-2020

Vues : 1