Conseils pour accouchement

Random Quotes & Images

Auteur: Claire Luciano (—.cust.tele2.fr)
Date: 21-09-2005 19:29

Ne vous affolez pas. restez près d’elle. Quand cela commencera, elle va se mettre dans sa caisse (où tout autre endroit que vous avez préparé pour la mise bas… elles le sentent et y vont d’elles mêmes).

En posant votre main sur elle, vous la rassurerez et vous sentirez les contractions. elle va se mettre à ronronner et à haleter. C’est normal. Parlez-lui doucement, encouragez-la. Quand le premier chaton arrivera, vous verrez comme une bulle qui apparaît. Parfois, les chattes hurlent et se débattent à cause de la douleur. Continuez à la rassurer en parlant et n’hésitez pas à aider le chaton à sortir si vous voyez qu’elle cherche à mordre. Sous le coup de la douleur, cela peut arriver. dans ce cas, je la prends fermement et doucement à la fois par la peau du cou et je tire très doucement le chaton. Mais c’est vraiment si vous voyez qu’elle a du mal à l’expulser. Chez ma chatte, je fais ainsi pour le premier, les autres passent plus facilement.
Une fois le chaton sorti, elle va le nettoyer et stimuler ainsi sa respiration. c’est tout naturel. Elle va aussi mordre le cordon pour le couper et, quand le placenta sort, elle va le manger. Il faut la laisser faire, cela est très nourrissant et favorise la lactation des premiers jours. Elle fera de même pour les autres petits (et à chaque fois, il faut bien vérifier que le placenta sorte, si elle ne les expulse pas tous, elle risque une infection par la suite).
veillez bien que les petits soient toujours bien au chaud, quitte à les placer sur une bouillotte tiède, en dans un linge douillet, c’est très important.

Courage, ça va bien se passer et vous verrez, c’est un moment merveilleux.

Updated/maj. 21-09-2005

Vues : 274