Starship vol d’essai tenu par la Liberté

Random Quotes & Images

Alors que la fusée géante Starship tente une seconde fois d’effectuer son premier décollage et vol d’essai dans les prochaines heures, mon ami Tezio Corteze, illustrateur hors pair, faiseur de rêves, s’est laissé allé avec cette illustration : “Petite création perso, plus symbolique qu’à l’échelle !Bon vol STARSHIP”

Quand on y pense, l’opinion qu’on peut avoir sur un tel événement est très complexe: C’est un mélange d’admiration, de souhait ardent “qu’ils” réussissent, mais également de jalousie discrète, de regrets que l’Europe dans ce domaine des “lanceurs lourds et réutilisables” n’ait pas été à la hauteur.
 
Quel paradoxe aujourd’hui cette statue de la Liberté, cadeau de l’Europe aux USA! Qui tient aujourd’hui à bout de bras un rival avec le potentiel (conditionnel obligatoire) de changer le cours de l’histoire du spatial.
 
Mais la prudence s’impose obligatoirement pour un tel vol d’essais. Je ne peux éviter de penser aux certitudes qu’on avait, le 4 juin 1996, moi en premier au site de Toucan, en compagnie de Jean-Pierre Haigneré pour faire le commentaire du vol AR501 jusqu’à la 36ème seconde et que notre belle engin se transformait en gerbe de feu.
 
Allez, soyons positifs, croisons les doigts, mais attendons nous à un vol qui très probablement sera TRES particulier.
33 Raptors ready to fire!

Updated/maj. 20-04-2023

Vues : 0