Je m’enthousiasme très souvent pour un beau film. Là, je reviens dans la production audio, celle où l’imaginaire remplace le visuel. Quel régale que cette série, “Le nuage“, réalisation de la société de podcasts ‘Nouvelles Écoutes“.

Les cinq épisodes de 20-25 minutes chacun sont haletantes: bruitages, mixages de voix, qualités ‘live’, ‘radio’, ‘téléphonique’ et musique douce de suspense et d’angoisse d’une qualité sonore exceptionnelle.

Une audio qui accompagne cette fiction qui colle à la réalité d’aujourd’hui: celle d’une directrice de centrale nucléaire, jouée par Emmanuelle Devos, qui doit gérer un accident majeur face à un pouvoir qui nie la catastrophe imminente. (Bien des parallèles avec la gestion du Covid!)

Il faut absolument prendre un casque et s’immerger, yeux fermés, dans ce qui est considérée, avec raison, “une des productions sonores à ce jour les plus ambitieuses dans l’univers du podcast français.” (Disponible http://www.nouvellesecoutes.fr/podcasts/le-nuage/sur …. et sur Spotify, partenaire de la production.) Bonne écoute!

Image de Nouvelles Écoutes

Updated/maj. 25-08-2020

Vues : 0