Réveiller l’esprit jeune

Random Quotes & Images

Félineries du soir au bout de mon lit

Après que tout le monde soit couché (Nicolas et Kele avec leur ShihTzu Dengo, Ermes et Tizia avec moi), Ermes installé à droite au bout du lit a joué avec une boule de papier prise à Tizia. Il s’est amusé tout seul avec la boule, la projetant, la rattrapant et se reposant la gardant entre ses pattes. On pouvait penser que dans les pauses, il faisait semblant de regarder ailleurs.

Tizia, à 60 cm de lui, surveillait, puis bondissait plusieurs fois pour tenter de la  reprendre, s’arrêtant net, tout juste avant d’atteindre les pattes d’Ermes. Puis enfin elle réunissait. S’ensuivit la dernière phase: du lit, ils ont joué ensemble parterre, manifestement respectant l’un et l’autre dans ce jeu de compétition. Des pattes levées non pas agressivement mais pour se contrer.

Je ne me souviens pas du tout qu’Ermes ait joué comme ça avec sa compagne Bluebelle, partie à Près de 16 ans au mois d’avril. Bien curieux ce constat de voir comment la folie de la jeunesse d’un chaton de trois mois a « réveillé » l’esprit du jeu du pépère de 13 ans. Cela a duré quelques minutes avant qu’ils remontent sur lit.

Là, ils se sont installés chacun de son côté pour dormir. Moi aussi. La boule est toujours au centre. Il faut que j’éteigne la lumière et que ma jambe reste immobile pour pas faire bouger le papier! Sinon, avec Tizia, ça risque de recommencer.

L'objet du jeu au repos

Updated/maj. 25-06-2022

Vues : 10