Réaction aux publications reprises sur son compte Facebook d’un ancien confrère – que je nommerai pas – mais qui à la force méritent MON commentaire.

Re. image « Voici mon successeur ».

Nous avons (nom redacté), partagé pendant de nombreuses années un intérêt professionnel qui demandait intelligence, compréhension, communication et grande rigueur. Parfois nos interprétations des faits se retrouvaient ou divergeaient.

Depuis que nous partageons sur FB tu es le seul à offrir des re-post concernant le candidat potentiel EZ et je note quasiment toujours SANS ajouter de commentaire.

Un jour tu as dit que tu « ne partageais pas TOUTES ses idées mais que tu l’admirais parce qu’il donnait un gros coup de pieds dans la fourmilière. »

Si je suis entièrement d’accord avec la seconde partie, que nous subissons depuis des années les effets critiquables des partis politiques « classiques », je pense que le jour venu, il faudra choisir le moins pire des candidats.

S’engager avec grande lucidité POUR un candidat – ou s’abstenir. C’est à dire faire un commentaire, s’exprimer et ne pas rester silencieux – comme tu le fais avec les posts évoquant EZ.

Je passerai outre ces images sans t’en vouloir mais de par mes convictions culturelles, de bi-national et convaincu des apports du multiculturalism et humanistes et d’appréciation raisonnée, je ne pourrai jamais donner mon approbation à EZ.

Je te souhaite une bonne journée et A+–

Updated/maj. 24-11-2021

Vues : 0