Pins souvenirs

Random Quotes & Images

J’ai été depuis le début de mon intérêt pour le spatial collectionneur de patchs de lancement et de pins de missions spatiales. Plus d’une centaine de pins. Elles ont eu droit à une présentation sous verre et j’y tiens encore.
 
Mais dans le grand chambardement de tri d’une bric-à-brac de mon bureau j’ai trouvé deux pins qui ont une toute autre signification, un souvenir de notre accueil d’échange scolaire d’un jeune de l’est, “Dima”, Dmitry Metlitsky, que l’ai retrouvé récemment sur FaceBook.
 
Sur le pins de gauche figure la place de la Victoire à Minsk et la la médaille de Héros de l’Union Soviétique. Et à droite, une rareté, apparemment très recherchée, un “collector”, un pins de la Biélorussie avec ses initiales BSSR. L’animal est un bison qui était en voie d’extinction dans les années ’90 mais aujourd’hui protégé par la Biélorussie.
 
Des souvenirs précieux. Dima, qui arbore toujours un délicieux sourire de bonheur, vit aujourd’hui aux États Unis, et fait collection, lui, de photos de plaques d’immatriculation de voitures!

 

[Merci à Christian Lardier (lui aussi grand collector de pins) qui m’a alerté sur mon erreur initiale de confusion entre BSSR et le SSSR de l’Union Soviétique.]

Updated/maj. 23-10-2022

Vues : 6