Une nouvelle “élucubration” d’un ancien confrère en ‘crimes’ journalistiques et ami, le fameux Pierre Nicolas, ancien de FR3 Toulouse à la longue histoire… Avant il pondait des lancements de quelques secondes pour  les caméras. Aujourd’hui Pierre a le temps devant lui et  continue à très bien écrire,  en plus long, avec grand humour et substance que j’apprécie beaucoup. Des élans, des aveux, des blagues… Choisissez…

Comme Leon Zitrone venant de perdre ses lunettes face au public impétueux d’un Interville mémorable, je déclare à celles et ceux qui s’inquiètent pour moi ” Guy Lux rassurez les miens, je vais bien ” et j’ajoute.

Certes, dans un post précédent, j’ai fait référence à la Mort. C’est vrai, c’est un sujet tabou pour internaute maudit, mais enfin je n’en suis pas dépressif pour autant. Il y a belle lurette que la mort ne m’inquiète plus. Et pour une bonne raison .

Je le sais bien que je suis mort depuis longtemps. mais ce n’est pas une raison pour me taire. Comme Terminator une dernière veilleuse faiblement allumée dans mes circuits laisse batifoler mon imagination. Regardez, à l’image de Bruce Willis abattu dés le 1ères minutes de Sixième Sens je vous parle toujours d’événements du passé et jamais de ceux du futur ….

Je pense toujours aux gens que j’ai aime et à celles et ceux que j’aime encore mais jamais a ceux que je rencontrerai. Un peu comme dans la Vie d’ailleurs.

Bref rassurez vous si nous pouvons continuer à nous parler ici alors que je ne suis plus là, c’est bien la preuve que pour nous la Mort n’a aucune importance. Nos sentiments mutuels sont éternels et j’en ai la preuve. Un peu comme au Cinéma d’où d’ailleurs la chanson ci-dessous. Ma vie c’est du cinéma et ma mort un clap de début …………….

Ça y est ça va mieux? vous êtes rassurés sur mon état ??? Comment ça non???? Mais, mais, mais et qui sont ces hommes habillés en blanc qui viennent de sonner à ma porte et qui me disent que tout va bien et qu’ils vont m’emmener dans un endroit calme où tout le Monde est très gentil. J’y suis déjà dans ce monde là ….

Je ne suis pas un numéro de cirque, je suis un homme libre !!!! Je veux dormir la nuit dans les couloirs de l’INA, et modifier discrètement la mémoire de mon pays. Je veux annuler l’invention du nucléaire, modifier la réussite insolente de l’ultra libéralisme et interdire les disques de Yôdlers autrichiens. Je veux continuer a voyager dans le temps pour y prendre le meilleur.

La Vie ne permet pas tout ça (malgré mes efforts je n’ai jamais rien réussi à rien changer de mon vivant) alors que la mort, oui …. Elle autorise tout et il suffit de se servir…

Si vous êtes allés au bout de cette lecture, c’est que vous vous ennuyez vraiment beaucoup en ce Dimanche après midi …… Consolez vous en vous disant qu’il a bien fallu que je l’écrive. Mais moi j’ai TOUT mon temps …. J’ai même l’éternité. Les vivants ne l’ont pas.

Finalement et à bien y réflêchir je ne suis peut être pas mort. A mon avis je suis plutôt un extra-terrestre capable de vivre 2000 ans .😀 oui ça doit être ça ….

Updated/maj. 02-12-2021

Vues : 3