Cher ami,

J’admire la finesse de tes illustrations si réalistes et fidèles sans doute à la documentation dans laquelle tu puises. C’est un art graphique qui mérite un qualificatif spécial, technique ou autre terme plus pointu. Bravo, j’apprécie cette « vision d’artiste du spatial ». Original? Unique ?👏

MET- La ‘’brouette lunaire d’Apollo 14. J’ai une relation particulière avec cet engin qui m’a valu mon premier pas dans le monde médiatique et en réalisant la maquette que JP Chapel utilisa pour le direct de la marche lunaire en direct. Il y a 50 ans et 9 mois ! Le temps passe 🙂

Merci l’ami, ça me touche.

En gros, c’est comme pour les maquettes que je pratique depuis 1967. C’est l’envie de comprendre un truc techno en en faisant des croquis puis des maquettes. J’ai appris vers 40 ans que cela se nommait la médiation scientifique, quelque soit le moyen. Parole, dessin, texte maquette et maintenant animation 3D.

Ensuite il y a l’envie de dessiner comme les beaux dessins anciens. Et j’en suis loin encore.
Mais surtout, le plaisir. Passer une journée dans un dessin, c’est comme aller au cinéma ; Je passe x minutes sur une roue ou un marteau lunaire.. C’est comme si je l’avais dans les mains !

Visiblement, il y avait un manque de dessins du fait du travail. Là je me rattrape. Mais je précise que je vais bien pour ceux qui s’inquiètent (il y en a) j’ai encore une dizaine à faire avant de passer à autre chose. Mais j’y reviendrais.

Updated/maj. 10-11-2021

Vues : 0