Léa Seydoux, égérie sensuelle dans la pub pour Spell On You, le nouveau parfum Louis Vuitton. Article de Victoria Hidoussi à Madame Figaro le 7/12/2021. Note personnelle: je nierai pas que le charme de Léa Seydoux a joué avant que je découvre la fin de cet article et ses réferences aux fragrances de l’iris !

Ambassadrice de la maison Louis Vuitton, Léa Seydoux incarne la nouvelle fragrance féminine de la marque, baptisée Spell On You. L’actrice française se dévoile en toute intimité dans un film publicitaire envoûtant réalisé par Jean-Baptiste Mondino.

Coupe courte, chevelure blonde, teint de porcelaine, silhouette fuselée… Léa Seydoux endosse un nouveau rôle affriolant dans la dernière campagne de pub des parfums Louis Vuitton. L’actrice apparaît en sous-vêtements dans un clip très charnel pour incarner la nouvelle fragrance de la marque, nommée Spell On You.

Les prises de vue explicites dépeignent l’idylle entre deux amants animés par une passion ardente, s’étreignant sur la célèbre musique de Nina Simone qui prête son nom au parfum. «Je voulais absolument raconter une histoire d’amour, une romance envoûtante», explique le photographe de mode Jean-Baptiste Mondino, qui a réalisé le court-métrage. «J’ai donc décidé de traduire les sentiments des protagonistes avec pureté et élégance. Le film évoque également le voyage, l’évasion, un thème captivant qui constitue depuis toujours la signature de Louis Vuitton.»

À peine maquillée pour mieux révéler sa beauté naturelle, la «James Bond girl» se met (presque) à nu à l’écran. «Je suis honorée d’incarner cette nouvelle campagne mettant en lumière un parfum synonyme de sophistication et de sensualité», confie Léa Seydoux, qui est ambassadrice de la maison depuis 2016. «Cette campagne est une belle continuité de mon voyage avec Louis Vuitton, aujourd’hui jalonné de plusieurs récits.»

La vidéo se termine sur un plan de l’actrice s’affirmant avec assurance, vêtue d’un tailleur noir et arborant son sac Capucines Louis Vuitton à la main, laissant libre cours à toutes les interprétations.

“Philtre d’amour”

Ce nouveau parfum romantique composé à Grasse fait la part belle à l’iris sous toutes ses facettes. Le choix de cette note principale a été précisément choisi. «L’iris est un philtre d’amour à lui tout seul. Ses effluves bouleversent littéralement les sens, confesse Jacques Cavallier-Belletrud, le maître parfumeur de Louis Vuitton. C’est l’ingrédient de la séduction par excellence, en cosmétique comme en parfumerie.» Ses accents de violette s’expriment dans un bouquet solaire de rose et de jasmin sambac avant de déployer ses notes poudrées dans la douceur miellée de la fleur d’acacia. Ensorcelant.

Updated/maj. 07-12-2021

Vues : 5