Le trio du 1er avril

Random Quotes & Images

Peut-être que c’est parce que c’était in-extremis avec un terme quasiment dépassé (66-67 jours alors que le précédentes portées était à 63-65 jours), mais la nuit à été difficile. Ce n’est pas un poisson d’avril. Et on n’a pas du tout rigolé cette nuit. Pas de blagues!. Elle a été longue et dure. Surtout pour Bluebelle. Mais voila le résultat, moins de 12 heures après le début de cette mise-bas.

Les contractions ont commencé, faiblement, vers 23H30. Pendant que Mum dormait, j’ai attendu allongé sur le sol à côté d’elle jusqu’à minuit-30 pour voir de fortes contractions, et ce n’est qu’à 1 heure 45, qu’avec des cris perçants qu’elle a pu faire sortir le premier. Il/elle a crié dès sa naissance, avant même que son placenta sorte. Vaillant, mais un peu petit.

Dans les vingt minutes suivantes, un deuxième apparaissait, mais encore enveloppé de sa poche, on voyait qu’il était mort né. Bluebelle nous avait paru ces derniers jours très grosse, et on pensait qu’elle en avait plusieurs, peut-être plus que ses quatre des précédentes portées, sans savoir exactement combien. On restait donc, tantôt à ses côtés, tantôt au lit, à l’affut du moindre cri.

A deux heures, les hurlements recommencent, et c’est le numéro deux qui sort, plus gros, et en criant fort. Incroyable de voir que malgré ces douleurs elle allait léchouiller son petit, alors que lui se mettait immédiatement à escalader son ventre pour trouver un téton. La maman peinait encore beaucoup et il fallut l’aider pour extraire le placenta qu’elle a dévoré comme ceux des premiers.

Après un échange email rapide, et en Skype avec Nicolas, vers 2Hr30 nous nous sommes résignés à essayer de dormir, sachant bien qu’on allait recommencer. Mais la grande surprise a été que c’était trois heures plus tard, vers 5H10 qu’arriva le troisième, qu’elle délivra sous notre lit. Encore un criard! On l’a mis dans le nid avec sa mère.

J’ai cru voir alors encore des petites secousses et Bluebelle hâletait toujours. Nous pensions qu’il y en avait encore un. J’ai tenté de palper son ventre mais je n’était pas sûr. Je suis parti prendre un petit casse-croute et je me suis recouché après lui avoir offert une belle cuillère de yaourt et des croquette. J’ai dormi, j’ai sommenolé, vers huit heures, toujours rien, et nous avons alors dormi jusqu’à 10HR.

Ce matin, elle est calme, elle ronronne et ne semble pas avoir du tout mal. En l’examinant, nous voyons qu’elle s’est bien nettoyée, alors que pendant la nuit elle avait beaucoup de sang au derrière. Nous avons changé les draps du nid, Paulette a mis le protège-lit, les serviettes au sale, elle a serpillé le carrelage, et nous avons profité pour la palper une seconde fois. Aucune bosse dure, et nous déduisons que c’est fini – pour la (longue) nuit.

Chaque fois qu’on l’enlève de son nid, elle ne pense qu’à le retrouver pour s’allonger avec ses petits. Chacun des trois à été sec très vite, grâce à son nettoyage et à la lampe infra-rouge que j’avais mis pour être sûr qu’ils n’aient pas froid. Lorsqu’ils pointent le nez, ils sont de (villaines) petites souris noires et mouillées, maintenant ce sont des Chartreux miniatures au poil fin qui restent accrochés aux tétons. Pas de problème pour se les partager.
Ouff !!

Updated/maj. 19-11-2015

Vues : 2