Hedi BenJab: Et, des abrutis de croyances religieuses ancestrales viennent vous casser la tête par je ne sais quelles idées saugrenues sur la création et l’intérêt que porte un quelconque dieu à des larves humaines dans une quelconque planète a peine visible dans l’univers.. .
Réponse à Hedi BenJab: Pas la peine de traiter d’abrutis les croyants. L’idée qu’il y a une création, donc un créateur, ou celle que l’univers c’est Dieu ( Spinoza) sont aussi indémontrables que leurs contraires. Michel Onfray, sors de ce corps! Certains astrophysiciens pensent que les lois de l’univers sont trop précises pour être le fruit du seul hasard. Ont- ils tort ou raison, même eux ne le savent pas, mais un peu de leur humilité ne vous ferait pas de mal. La position intellectuelle la plus honnête me semble être celle de l’agnostique: il ne sait pas si Dieu existe ou n’existe pas. L’athée trop sûr de lui ne vaut pas mieux que certains croyants bornés.
L’abruti c’est celui qui pense que cette immensité-immense est la preuve que Dieu n’existe pas. Lucien a au moins l’honnêteté de d’être poli et dire je ne sais pas.
Les esprits prétentieux noient toujours leur carence dans un verbiage injurieux.
Updated/maj. 19-05-2019