La sortie est l’entrée

Random Quotes & Images

Texte écrit hier (2 mai 2020) par Marc Francis, producteur de vidéos (dont celle sur le maître zen Thich Nhat Hanh) sur son film réalisé en 2019 – et dont le thème et les réflexions sont tout à fait d’actualité. (Thanks to Marc. Traduction MR)

Avant le virus Corona, dans une galaxie très lointaine! – un groupe d’artistes connu sous le nom de @patternity a créé le “Life Labryinth” – une installation d’art public interactive à l’extérieur de la cathédrale de Westminster à Londres.

Un labyrinthe a longtemps été utilisé par les cultures autochtones comme un outil de méditation et de prière, et représente l’intégralité et la connexion.

À la différence d’un dédale, un labyrinthe est unicursel – l’entrée est la sortie – et ceux qui marchent sur son chemin se lancent dans un voyage vers leur propre centre avant de revenir dans le monde.

À l’heure actuelle, que le coronavirus soit notre propre labyrinthe de vie vivant – nous guidant dans notre propre centre parmi l’insécurité et l’incertitude qui nous entourent.

Et lorsque cela sera terminé, puissions-nous en sortir avec de nouvelles idées sur la façon dont nous voulons vivre nos vies et comment nous pouvons rendre notre monde meilleur.

En avant et en dedans.

Marc

Updated/maj. 11-08-2020

Vues : 1