La radio GPT

Random Quotes & Images

Si l’intelligence artificielle peut rédiger une histoire et répondre à des questions, ne pourrait-elle pas gérer une station de radio? C’est ce qu’a fait une entreprise américaine, société de communication Futuri dans l’Ohio.

Elle vient de lancer une station de radio “RadioGPT” qui serait la première radio au monde à fonctionner grâce à des solutions d’Intelligence artificielle. Elle le fait avec la puissance de ChatGPT-3 et un système “TopicPulse”, de découverte et de contenu de réseaux sociaux développé par Futuri, ainsi qu’une voix synthétique qui permet entre deux plages musicales d’insérer un contenu d’informations et de commentaires qui s’appliquent à n’importe quelle localité géographique et au format commercial de la station, par exemple le secteur du public visé.

Ainsi RadioGPT ‘balaye” FaceBook, Twitter, Instagram et plus de 250,000 sources d’information pour identifier les sujets qui sont d’actualité (“trending”) dans une ville ou zone. Il construit alors un script qui peut être utilisé par la voix synthétique qui entre les disques “anime” la radio. Il peut même générer un script pour plus d’un “présentateur”, jusqu’à trois en même temps, comme si plusieurs personnes discutaient dans le studio. Il peut même imiter des voix de personnalités connues!

De même, comme il se fait actuellement, les playlistes de musiques à programmer sont générés par un logicielle d’intelligence artificielle.

Dans son communiqué de presse le patron de Futuri, Phil Baker en se vantant de ce système écrit: “Grâce aux technologies linguistiques et de contenu de pointe de RadioGPT, nous pouvons offrir une expérience audio innovante, hyper-localisée et en temps réel. En fait, j’ai une telle foi en l’IA que je lui ai demandé d’écrire cette citation pour moi.

Source : Communiqué de presse de la société Futuri. Image de ‘Interesting Engineering’.

Updated/maj. 01-03-2023

Vues : 3