Tous ceux et celles qui ont connu une vie lourde de problèmes et de relations difficiles connaissent la valeur immense de la légèreté.

Il ne s’agit pas de légèreté au sens de la superficialité, mais bien de la légèreté d’âme, de cœur, d’esprit.

Quand nous comprenons enfin que tout ce qui se trouve dans notre vie, c’est nous qui le créons, nous devenons alors conscient de l’importance de faire des choix appropriés et bénéfiques pour nous.

 

Nous devenons plus bienveillants envers nous mêmes et envers les autres et nous prêtons attention avec amour à la nourriture relationnelle, spirituelle, mentale et professionnelle que nous choisissons d’ingurgiter.

 

Nous développons notre conscience pour faire des choix qui amélioreront notre vie et nous nous éloignons de ceux qui pourraient la compliquer.

Nous laissons notre cœur nous guider et nous suivons les élans qui l’animent.

Nous nous éloignons des relations toxiques, des personnes compliquées, des situations tordues, de celles qui grugent notre énergie et nous nous rapprochons des gens simples, agréables, des choses qui nous font du bien, de ce qui nous rend heureux, de ce qui élève notre âme.

Nous ne cherchons plus à avoir raison, nous recherchons la paix de l’esprit.

Nous ne cherchons plus à planifier les événements, nous laissons la Vie nous surprendre.

Nous ne tentons plus de contrôler les autres, nous les laissons être libres.

Nous ne courons plus après le succès, nous tendons vers l’épanouissement.

Nous n’entrons plus dans les conflits, nous restons dans la Joie.

Nous ne voulons plus fuir la solitude ni courir après une relation, nous accueillons ces moments privilégiés avec nous-mêmes et nous laissons la meilleure relation venir à nous…

C’est en accueillant TOUTE la Vie, telle qu’elle se présente à nous à chaque instant que nous finissons par atteindre cette douceur de vivre.

Nul ne sait combien de temps cela prend à chacun pour atteindre cette paix de l’âme, cette légèreté du cœur, mais une chose est sûre …

Une fois que nous l’avons atteinte, nous ne voulons plus jamais revenir en arrière.

Diane Gagnon

Updated/maj. 02-12-2021

Vues : 2