How to find us

to translate

Le Trescols se situe bien plus près de Villeneuve-sur-Lot que de Hautefage-la-Tour. Ce village n’est même pas sur ce plan.

Provenant de BORDEAUX sur la D911 via Sainte Livrade

En atteignant la banlieue de Villeneuve-sur-Lot vous aurez à gauche le supermarché Auchan, puis un autre rond point avec un MacDonalds et un peu plus loin, toujours sur la gauche après un rond point, un hypermarché Gamm-Vert. Suivez les signes « A62 (Toulouse), AGEN, Autres directions ». Lorsque vous arriverez au rond point en forme de pâté renversé avec des tuiles marons, tournez à droite direction « Agen ». Faites 200 mêtres et tournez à gauche aux feux prenant la direction « Penne d’A., Fumel, Rogé. » Au rond point suivant #3, continuez tout droit, direction « Penne d’A. » et poursuivez 2.5 km jusqu’à l’endroit marqué d’une croix X sur notre plan.

Arrivée d’AGEN par la N21

Sur la N21 vous passerez non loin du village de Saint Antoine de Ficalba sur votre droite. La route descends alors du plateau en deux fois deux voies vers Villeneuve-sur-Lot. Vous arriverez au bas de la descente à un autre rond point. Ici, ne prenez surtout pas la première sortie marquée « Hautefage-la-Tour ». Continuez en direction de Villeneuve. Au second rond point #4, prendre la direction « Bergerac ». Au troisième rond point #3, prendre à droite direction « Penne d’A., Tournon, Rogé ». Faites 2.5 km sur cette D661 jusqu’à l’endroit marqué X sur notre plan.

En arrivant de PERIGUEUX sur la N21 du nord

A l’endroit marqué #1 sur le plan, Villeneuve est signalé sur la droite. Rester cependant sur la route principale signalée « Autres directions. » Prendre la direction « Agen » au rond point #2 et traverser le Lot. Au rond point #3 sur notre plan, suivre la direction « Penne d’A., Tournon, Rogé ». Faites 2.5 km le long de cette D661 jusqu’à l’endroit marqué X.

En venant de CAHORS sur la D911

Au second round point à Saint Sylvestre tournez à gauche, direction « Penne d’A., Agen », traversez le Lot, et tournez à droite après le pont. Un kilomêtre plus loin au carrefour, tournez à droite direction « Villeneuve ». Maintenant sur la D661, poursuivez pendant 3 km jusqu’à l’endroit marqué d’une croix sur notre plan.

Lorsque vous êtes sur la D661 (en jaune sur notre plan), à peu près mi-distance des 6 km entre le le rond point #3 et Penne d’Agenais se trouve un élargissement de la chaussée en trois voies avec une voie de déceleration (peinte sur la route, non pas un « haricot » en dur) afin de permettre aux véhicules de tourner à droite en sécurité.

Avec à son tournant une petite entreprise de matériaux de construction, notre petite route d’accèss est signalé à cet endroit « Sarrazy, Fourques… Espace Nature et Loisirs de Lascrozes ». Suivez alors, toujours tout droit les indications « Lascrozes » en traversant une ancienne voie de chemin de fer. La route monte en tournant à travers des champs, puis des bois jusqu’à un embranchement en « Y » qui surplombe une vallée. « Lascrozes » est indiqué sur votre droite. Mais ici tournez à gauche vers Trescols et descendez la petite route de la vallée environ 150 mêtres.

Trescols Haut est le premier ensemble de maisons sur votre gauche. Deux cyprès sont en bout d’une allée qui remonte légèrement vers la cour entre les batiments. Paulette et Martin sont sur la droite dans l’ancienne grange reconvertie, avec l’entrée de l’autre côté du bâtiment.

Nous sommes confiants que vous trouverez le chemin – mais si vous vous perdez quand-même, appellez-nous !