Hanna, Hermine et Haïka

Random Quotes & Images

Hanna
Notre “trio” de Bluebelle et Ermès ont aujourd’hui une existence officielle. Whoopee!! Hanna, Hermine et Haïka reviennent de chez notre vétérinaire avec tous leurs papiers en règle: vaccinations, certificat de bonne santé, numéro d’identification définitive et attestation provisoire d’inscription au LOOF… avec en cadeau une petite médaille pour le signaler!

Notre vétérinaire et son assistante étaient toutes deux enchantées de voir ces petites, de voir leur docilité ronronnante, et leur belle apparence de Chartreux. Seule Haïka montrait une certaine peur sur la table de consultation, mais aucune n’a poussé de grands cris aux deux injections, celle de l’aiguille plus épaisse avec la puce électronique, et celle plus mince pour la vaccination.

L’assistante ayant terminé toute la “paperasserie”, nous demande si, elle à son tour, pouvait les prendre dans ses bras, et pareillement n’en revenait pas de ces petites boules grises – déjà 1kg 650 quand même – qui se remettent à ronronner clairement.

Cette consultation fut l’occasion d’une conversation avec la vétérinaire sur les différentes approches à l’adoption, les critères de choix par les “cédants” des familles d’accueil à qui nous confions ces beautés. Avec une grande concordance d’opinion.

Hanna et très probablement Hermine vont bientôt nous quitter. Ce sera une nouvelle fois avec un petit pincement de coeur que nous les verrons partir, et leur mère Bluebelle va érrer entre chambre à l’étage et rez-de-chaussée en cherchant celles qui ont disparus. Mais c’est avec confiance que nous leur diront aurevoir.

Updated/maj. 19-11-2015

Views: 0