Départ de Olivier : réactions

Random Quotes & Images

Mymy Marie Emily, sa fille: « Je suis fière de mon père de tout le chemin qu’il a parcouru, de s’être imposé pour faire sa place et d’avoir brillé dans le monde de la Télé… Moi qui étant petite était persuadé qu’il se cachait derrière la télé à l’époque catodique lorsqu’il présentait le journal… Respect pour la carrière que tu as mené à bien. Quel gâchis quant à la sortie… C’est bien ce qui t’aura tué à petit feu… Tant de déception de désillusion.
J’en ai la nausée…. »

Citation d’en tête de sa page.

Avec sa petite chienne Louise

Jean-François Pigné : « Antibes a été notre terrain de jeu , il m’a accueilli a sa façon, les bras grands ouverts. Cela a permis à nos familles de se connaître et d’apprécier ensemble notre amour pour nos enfants. Son côté épicurien a trouvé résonance chez moi …et nos retrouvailles parisiennes l’ont confirmé.Il parlait beaucoup de vous et de ses petits enfants. C’était quelqu’un d’entier, passionné…on aimait se retrouver sur le terrain de l’humour…il n’y avait pas un échange sans cette pointe de rire…je pense à vous. Je vous embrasse.Antibes a été notre terrain de jeu , il m’a accueilli a sa façon, les bras grands ouverts. Cela a permis à nos familles de se connaître et d’apprécier ensemble notre amour pour nos enfants. Son côté épicurien a trouvé résonance chez moi …et nos retrouvailles parisiennes l’ont confirmé.Il parlait beaucoup de vous et de ses petits enfants. C’était quelqu’un d’entier, passionné…on aimait se retrouver sur le terrain de l’humour…il n’y avait pas un échange sans cette pointe de rire…je pense à vous. Je vous embrasse ».


Eric Vial : C’est avec une vive émotion, beaucoup de tristesse, que je viens d’apprendre le décès d’un grand journaliste de France 3 et France Télévisions : Olivier Loubet. C’était un copain, un camarade de syndicat, un amoureux de sa région, un mec drôle, sensible (trop sensible) et fin ; un grand professionnel qui a coordonné les journalistes à la rédaction nationale.

Ces dernières années professionnelles n’ont pas été très drôles pour lui mais il prenait cela avec une grande philosophie et avec beaucoup d’humour.

Nous échangions souvent, en nous disant que lorsque viendra enfin son (re)tour « je serai son meilleur chroniqueur ». Je lui avais fait cette promesse.

Il aimait la télévision, il aimait la vie. C’était un épicurien, nous partagions ces valeurs. Ce soir je suis très triste.

Ptain, il est parti comme ça sans prévenir. Je suis persuadé qu’on lui a proposé une nouvelle émission au ciel et qu’il n’a pas voulu m’en parler…

Updated/maj. 03-02-2021

Vues : 1