Berlusconi remet un penis

Random Quotes & Images

Cela en dit beaucoup sur le caractère et le niveau culturel de Berlusconi. Le premier Ministre Italien dont on connait les frasques sexuelles sans complexes et ses attitudes homophobes vient de faire restaurer, contre l’avis de ses conseillers en la matière, deux statues antiques, propriétés de l’Etat provenant d’un musée mais aujourd’hui exposées dans sa résidence officielle. A une statue de Venus il a fait rajouter une main manquante et à celle de Mars, ancien dieu de la guerre, un penis.

Alors que Berlusconi a amputé de 40% le budget national consacré aux arts, cette cosmétique aura couté 100,000€. Ce genre de restauration, qui se pratiquait certes autrefois, est aujourd’hui très mal vu dans le monde de l’art antique. Même si ces deux appendices peuvent être au besoin retirées, toutes les règles de la restauration aujourd’hui préconisent que l’on n’essaie surtout pas de rendre la perfection à des oeuvres antiques abimées.

Mais Berlusconi n’en a fait qu’à sa tête – ou pourrait-on dire son organe! Il lui fallait absolument rendre sa virilité à cette statue, bien le reflet de ses préférences sexuelles pour la sexualité au grand jour.
[Source: BBC]

Updated/maj. 19-11-2010

Vues : 1