Chatons

La portée 2012 de la rencontre entre Bluebelle et son brave Ermes a été un ‘trio’ dont la naissance a eu lieu le 1er avril 2012, composé (après quelques incertitudes sur l’éventualité d’un mâle parmi elles) de trois femelles, provisoirement identifiées « orange/rouge », « jaune » et « vert », mais que nous savions parfaitement distinguer. 😉 Lors de leur identification le 10 juillet 2012 elles ont reçu les noms Hanna (‘Rouge’), Hermine (‘Vert’) et Haïka (‘jaune’).
=
Ci-dessous pour info, le détail des précédentes portées.
=
Nous avons eu ce printemps 2011 quatre chatons de la portée 2011 de Bluebelle + Ermès. Il y avait trois mâles (Gaspard, Goya, Ganso) et une femelle (Guiness). Ils ont tous été réservés et ont maintenant rejoint leurs nouvelles familles d’accueil.

==

Il s’agit de quatre chatons Chartreux, un mâle et quatre femelles, nés dans la nuit du 17 au 18 juin 2010. Cette portée est le fruit de la rencontre de Bluebelle du Trescols Haut et de Ermès Helios du Clos d’Orthe, notre mâle entier. Tous deux sont enrégistrés au L.O.O.F. Il s’agit de la troisième portée de Bluebelle et la première fois que Ermès devient ‘papa’.

d7c_0656Ils seront disponibles à la mi-septembre, vaccinés, munis d’une puce éléctronique d’identification et leurs pédigrées enrégistrés au L.O.O.F, cela après trois mois de soins de leur mère Bluebelle mais aussi de nos calins et attention constante.

Vous pouvez d’ailleurs suivre leur évolution au fil des mois sur les différentes pages de ce site.

Nous souhaitons leur trouver des familles d’accueil « motivées », cad. amoureux de félins, connaisseurs des qualités de la race Chartreux et qui leur offriront toute l’amour indispensable à ces compagnons de vie. Lorsque quelqu’un d’intéressé nous pose la question inévitable ‘et à combien? », nous répondons toujours: « Plus que d’un prix, nous parlons ‘amour’. » Ainsi il nous est souvent arrivé de faire un « prix d’ami » avec une famille très motivée, alors que nous avons également refusé de vendre même aux prix couramment pratiqués (environ 850 €) à des gens qui n’avaient pas notre estime.

Mise-à-jour du 2 juillet 2010
Deux chatons, le mâle et une femelle, sont dores et déjà réservés. Celui qu’on appèle désormais Freud (ruban vert, anciennement « le Petit-F ») va faire partie d’une famille de retraités de Cenon près de Bordeaux. Ce couple a été ravie de sa visite au Trescols. L’une des trois femelles Fidjie (ruban rouge) ira dans une famille, recommandée par notre amie Jocelyne. Elle habitera Toulouse, avec des vacances au Portugal et rejoindra une maisonnée avec Océane une « Chartreuse » agée à la retraite. Il nous reste donc deux femelles.

Mise-à-jour du vendredi 9 juillet 2010
Une autre petite femelle Fiona (ruban rose) a été réservée par une famille dans les Pyrénées Atlantiques. Il ne reste qu’une, provisoirement appelée Fanny (ruban blanc)! Pensez à elle !

Mise-à-jour 4 septembre 2010
Fanny a trouvé une nouvelle maman! Nous n’avons donc plus de chatons disponibles.

Si vous êtes intéressés d’accueillir un chaton aujourd’hui ou dans l’avenir, contactez-nous au 05.53.49.36.60 (de préférence le soir) ou par email: chartreux@au-trescols.net avec le formulaire ci-dessous.

A bientôt peut-être!

    Your name (compulsory)

    Your email (obligatoire)

    Subjet

    Your message